Une campagne de printemps riche en découvertes !

La campagne de printemps de la MAFBAP s’est tenue du 26 avril au 3 juin 2022. Les opérations de fouille se sont concentrées sur le site de Burgut Kurgan où trois nouveaux chantiers ont été ouverts afin de compléter le plan d’ensemble de ce site d’habitat. Ces travaux ont permis de mettre en évidence plusieurs phases d’occupations successives durant l’âge du Fer ancien. Parallèlement à ces fouilles, des opérations de prospection ont été mises en œuvre afin d’étudier l’évolution des paysages ainsi que celle des réseaux d’irrigation. Parallèlement, des sondages ont permis d’observer l’évolution de ces réseaux dans le temps long et de récolter des échantillons dans le but de les dater. Cette année, l’accent a aussi été mis sur les études archéo-botaniques afin d’étudier les pratiques agricoles anciennes et actuelles. Enfin, des travaux de topographie et de photographie aérienne ont été réalisés pour documenter les sites étudiés et leur environnement et alimenter le SIG.

 

 

Le site de Burgut Kurgan filmé par la chaine de télévision ouzbèke UzTV en mai 2022.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Johanna Lhuillier (13 juillet 2022). Une campagne de printemps riche en découvertes ! Mission de Bactriane Protohistorique. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5uu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search